ATELIER

L’atelier Garibaldi
Ouvert à toutes et tous depuis le mois de mai 2015 au 4 rue Garibaldi à Montreuil, il est le fruit d’un long et enrichissant travail de terrain mise en place depuis l’année 2012, aboutissant finalement à un partenariat avec l’Office HLM de Montreuil.
Son aménagement s’est réalisé grâce au travail formidable des bénévoles et la volonté d’utiliser des matériaux de récupération grâce à l’imagination collective.

Les dates et heures d’ouverture de l’atelier sont les :

MERCREDI 17h / 20h
JEUDI          17h / 20h
VENDREDI  17h / 20h
SAMEDI       14h / 18h

Aussi, l’atelier OHCYCLO rassemblent les ressources humaines et matérielles nécessaires à l’apprentissage de l’autonomie dans la pratique du vélo. Son fonctionnement relève de la coopération entre participants : chacun-e étant invité-e à apprendre selon ses besoins et à enseigner selon ses compétences tout en étant accompagné-e par des animateurs qualifiés, bénévoles ou salariés.

L’atelier nomade
Un vélo cargo chargé de tout le matériel mécanique nécessaire se déplace dans les quartiers de Montreuil. Ici, c’est de la petite réparation : réglage de dérailleur, lubrification, gonflage, gaine et câbles de transmission et de freins, crevaison, conseils….

Tous les publics sont évidemment les bienvenus, les adhérents peuvent ainsi venir réparer leurs vélos avec nos conseils et notre soutien technique et repartir après avoir effectué les réparations basiques. L’atelier est aussi un lieu de transfert de connaissances et d’échange.